Crumble aux pommes

Début d'automne et arrivée des pommes. J'adore les pommes et sa farandole de desserts. Un bon produit de saison, qui plaît a tout le monde, versatile en cuisine et pas trop sucrée. Et la variété de choix? Uau. J'ai toujours du mal a choisir. 
Mais cela arrive que les quantités achetés soient un peu trop pour la semaine. Les pommes finissent plusieurs jours dans le bac à légumes et perdent de leur fraîcheur. Moi je les utilise, alors, pour la compote, la confiture ou les desserts, tels que Apple Pie (recette ici) ou tarte aux pommes plus classique (recette ici). 
En début de cette semaine, j'ai refait mon stock de pommes et les "vieilles" sont partis en "crumble". J'avais dans mon bac des pommes Royal Gala et des Reinette du Canada. Leur mélange douce/acide a été superbe en goût. 





Cette fois je vous propose une recette de crumble aux deux pommes.

La recette

Ingrédients (4 personnes):  

4 ou 5 pommes 
50 g de farine
50 g de sucre
50g de beurre + une noix


Pré-chauffez le four a 180°. 
Épluchez les pommes et coupez-les en tranches fines. Beurrez un plat de four en céramique ou vitre. Déposez les pommes. 
Dans un bol, mélangez le beurre, la farine et le sucre jusqu'à obtenir une mélange sableux. Émiettez-le sur les pommes. 
Faite cuire environ 20mn (la couverture devra être blonde et craquante).
Servez tiède.

Conseil: Ce dessert peut être accompagné d'une boule de glace à la vanille, pour les plus gourmands. 

Commentaires