muffins aux mirtilles

Faire les courses aves l'enfants peut devenir vite stressant, fatigant et chère. Ma dérnière tentative, j'ai fini par acheter des mirtilles, que je n'aprecie pas beaucoup. Au final, la barquette restait sur le plan de travail. Quoi faire avec? Ils semblaient condanés a terminé à la poubelle, mais je deteste ça.

J'ai passée en revue toutes mes recettes, à la recherche d'une façon d'utilisée les mirtilles. J'ai fini par tomber sur cette recette dans ma "bible culinaire", le livre 3Cozinha para quem quer poupar da chef portugaise Mafalda Pinto Leite. J'ai changée un pu la recette, mais voilà le résultat:


Ingrédients (12 muffins)

250g de farine

1 sachet de levure
150g de sucre (moitié sucre vanillée)
185ml de lait
125g de beurre liquide et froide 
2 oeufs battus 
250g mirtilles


Préchauffez le four a 200°c. Beurrez ou mettez des moules en papier dans des moules de muffins (individuelles ou pas).


Mélangez la farine avec le sucre dans un grand saladier. Faite un trou au centre. Ajoutez le lait, le beurre et les oeufs. Mélangez doucement.


Mettez la pâte dans les moules et ajoutez les mirtilles, lavés et sechés.


Faites cuire 12 a 15 mn, ou jusqu'à qu'il soit cuits au centre. Retirez du four et laissez refroidir 5mn avant de tranferer les muffins dans une grille. 

PoVous pouvez faire une couverture: du glacê fait avec du sucre glace, un peu d'eau et le colorant de votre choix.


Commentaires