Ce weekend, dans la corbeille des fruits, restaient quelques pommes et elles devaient rester pour longtemps. Les cerises, fraises et pêches sont plus populaires en ce moment. Comment faire? Les beignets se sont imposés vite fait.
La recette est du livre "Pâtisseries maison", de Florence Edelman. L'originalle prevoit de faire mariné les pomme dans le calvados. J'ai des enfants et je l'ai pas fait.
Ingrédients (4 a 6 personnes):
4 pommes
60 g de sucre
200 g de farine
3 c. soupe de maizena
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
1 pincée de sel
5 cl de lait
5 cl d'eau
2 c. soupe de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
huile de friture
sucre glace
Videz et épluchez les pommes. Coupez-les en rondelles (pas trop fines).
(Vous pouvez faire mariner les pommes dans le calvados et 30g de sucre pendant 1 heure et aprés égouttez-les dans le papier absorbant, avant de les faire frire).
Préparez la pâte a beignets. Tamisez la farine avec la maizena et la levure. Dans un saladier mélangez 2 oeufs et 2 jaunes d'oeufs, la farine tamisé et le sel. Versez progressivement le lait et l'eau. Incorporez le beurre fondu.
Battez les 2 blancs en neige et ajoutez 30g de sucre et le sucre vanillé en deux fois. Incorporez délicatement à la préparation précédente.
Faites chauffez l'huile pour la friture.
Trempez les tranches de pomme dans la pâte a beignets, puis plongez-les dans la friture. Faites cuire quelques beignets à la fois, pendant 4 a 5 mn. Retournez-les pour qu'ils soit dorés.
Retirez les beignets cuits et mettez les dans un plat avec papier absorbant, puis saupodrez de sucre glace.
Servir vite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire