Petits pains au chorizo

Malgré ma grande passion pour la cuisine, je n'ai pas toujours envie de cuisiner. Et voilá une des recettes des ces journées.

Ce jour lá, au frigo restait un morceau de pâte a pizza et je n'avais pas envie de répéter le dinner. En voyant un paquet de chorizo espagnol j'ai eu l'idée de faire des petits pains au chorizo, comme ceux que je peut manger dans une boulangerie-caféteria de mon village d'origine: Ponte da Barca, Portugal.




Ingrédients

Pâte à Pizza (deux pizzas)

290 ml d'eau 
2 c. s. de huile d'olive

480 g de farine
1/2 c.c. de sucre

1 c.c. sel
2 1/2 c.c. levure 


chourizo espagnol en tranches très fines

 
Chez moi, pour faire la pizza, j'utilise la machine a pain. Mettez, dans cette ordre,  l'eau, le sel, le sucre, le huile d'olive, la farine et, enfin, la levure. Programmez la machine et attendez. 

Pour ceux qui n'ont pas la machine:

Dans un saladier, mettez la farine, ajoutez le sel, le sucre et, à la fin, l'eau. Mélangez très bien et laissez lever, jusqu'à doubler de taille de la pâte.

Dans les deux cas:
  Mettez la pâte sur le plain de travaille et formez des petites boules. Avec l'aide d'un rouleau, étalez la pâte. Mettez deux tranches de chorizo et roulez.

Badigeonnez les pains avec l'eau. 

Faites cuire dans le four, pré-chauffez a 200°C.

Commentaires