Tortilla tomate et jambon

Voilá une recette simple a faire et qui permet de utiliser, sans complexes, ce qui reste au frigo à la fin de la semaine.


3 grosses pommes de terre
1 tomate
4 tranches de jambon de Parme
1 oignon
1/2 petite boite de petits pois
1 carrote
4 oeufs (j'avais que 4, mais il fallait plus)
huile de olive
sel
poivre


Avant tout il faut preparez les légumes. Épluchez et couper en rondelles trés fines la carrote. Épluchez et coupez en cubes les pommes de terre. Épluchez et émincez l'oignon. Coupez le jambon et le tomate en cubes (moi j'ai laissez la peau).
Ensuite, faites cuires les pommes de terre dans l'eau salé.
Pendant ce temps, chauffez une pôele et faites revenir l'oignon et la carrote dans un peu de huile d'olive. Ajoutez les petits pois.
Égoutez les pommes de terre et envelopez les dans la preparation de la pôele.
A coté, battez les oeufs, salez et poivrez.
Ajoutez le tomate et le jambon dans la pôele. Il faut bien tasser les ingrédients avant de mettre les oeufs. Laissez cuire. Moi je fait cuire la tortilla 1 a 2 minutes à feu doux, avant de finir la cuisson dans le four. J'évite de la retourner.
Servir avec de la salade verte.

Commentaires