Muffins aux pepites de chocolat

Comment occuper un enfant de 3 ans, pendant que son frére de 4 mois fais la sieste? On fait des muffins aux chocolat. Pendant 45 minutes il a éte tranquille, en suivantt attentivement la mise en place des ingrédients et, aprés, la cuisson des muffins.
J'ai trouvé la recette dans un livre portugais, "Cozinha para quem quer poupar" de Mafalda Pinto Leite, mais, une fois de plus, je l'ai manipulée. Je n'avais pas de chocolat noire, je l'ai remplancé par des pepites de chocolats, et j'ai décidé de ne pas faire le glacage des muffins. Le résultat a été, quand même, super.

Ingrédients (12 muffins):

187g de farine
1/2 sachet de levure
168g de sucre
185 ml de lait
125 g de beurre (liquide et froide)
2 oeufs
1 c. c. de essence vanille
100g de pepites de chocolat
67g de cacao en poudre sans sucre

Préchauffez le four a 200º. Preparez les moules (moi j'ai utilisé des moules a muffins en silicone, donc, pas besoin des les preparés).
Mélangez la farine, le sucre, le cacao et les pepites de chocolat dans un saladier et faites un trou au millieu. Ajoutez, ensuite, le lait, le beurre liquide, les oeufs battus et la vanille. Mélangez le tout avec une cuillére en bois et délicatement.
Mettre la pâte dans les moules. Faire cuire dans le four pendant 12 a 15 minutes (verifiez la cuisson avant des sortir les muffins).
Laisser les moules refroidir pendant 5 minutes avant des mettre les muffins dans une grille.

Pour le glacage: 200g de chocolat noire et 125 ml de créme fraiche.

Faire chauffez la créme dans une casserole jusqu'à a éboullition. Ajoutez le chocolat en morceaux et laisser fondre doucement. Mettre sur les muffins.

Commentaires