Les salades de l'étè

Celui-ci est un post dedié a mon amie Magalie. Elle adore recevoir des amis au tour d'un barbecue et il n'y a rien de mieux qu'une salade comme accompagnement. Voici trois versions insolites:

Salade de quinoa, fèves et petits pois

Cette recette je l'ai trouvé dans le magazine "Zeste" de juin-juillet-août 2011. J'adore le mélange et je crois que je la ferais même pendant l´hiver. 


Ingredients (6 a 8 personnes):

500g de quinoa
1kg de fèves non écossées ou 400g de fèves surgelées
1kg de petits pois non écossés ou 350g surgelés
1/2 bouquet de persil plat
3 branches de basilic
huile d'olive
jus de 1 citron
sel
poivre du moulin

Écossez les petits pois. Écossez les fèves et retirer la peau. Si on utilise des surgelés, décongeler selon les instrutions.
Rincez le quinoa et le faire cuire dans de l'eau salée. Cuire aussi les fèves et le petits pois.
Pendant la cuisson, lavez et hachez le persil. Lavez et effeuillez le basilic.
Égouttez le quinoa et les légumes. Versez le tout dans un grand saladier. Laissez refroidir.
Avant de servir, arrosez la salade avec le jus de citron et la quantité souhaitée de huile d'olive. Ajoutez le persil haché, salez et poivrez. Mélangez bien. Vpois pouvez mettre le basilic comme decoration, mais moi j'ai preferée le hacher et le mélanger dans la salade.

Commentaires